![stop violence](/sites/default/files/styles/a_la_une/public/2024-12/AdobeStock_245213091-stop.jpeg?itok=o0uUNnlK)
Une médecin menacée de mort pour avoir refusé de prescrire des médicaments à une patiente
Une patiente qui exigeait une prescription a menacé de mort une praticienne du CHU de Reims (Marne), lundi 23 décembre. Elle a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis.
![stop violence](/sites/default/files/styles/a_la_une/public/2024-12/AdobeStock_245213091-stop.jpeg?itok=o0uUNnlK)
Les faits se sont déroulés lundi 23 décembre, en soirée. Une femme d'une quarantaine d'années, sans domicile fixe, s'est présentée aux urgences du CHU de Reims, où elle a demandé à se faire prescrire certains médicaments, rapporte le quotidien régional L'Union.
La médecin qui s'occupait de cette patiente a refusé, provoquant la colère de la quadragénaire. Cette dernière a tenté de frapper la praticienne et l'a menacée de mort.
Placée en garde à vue, la patiente a été présentée au parquet mardi 24 décembre dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Elle a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis et à une absence de contact avec la médecin durant un an.
[avec L'Union]
La sélection de la rédaction
Soutenez-vous la proposition d'un "assistanat territorial", ouvrant l'accès au secteur 2?
Jerry Tulassan
Oui
Secteur 2 pour tous. Le tarif universel national unique est économiquement une hérésie et sources de tous les maux. Nos cabine... Lire plus