Une médecin généraliste violemment agressée après avoir refusé de recevoir un patient

18/01/2024 Par C.S.
Violence
Un patient est suspecté d'avoir violemment agressé une médecin, mercredi 10 janvier, dans son cabinet de Meylan (Isère). L'homme d'une quarantaine d'années s'est depuis livré aux gendarmes et a été placé sous contrôle judiciaire jusqu'à son procès en mai.   

 

Son rendez-vous était prévu un autre jour, mais il aurait été furieux que la praticienne ne le reçoive pas. Mercredi 10 janvier, un homme de 48 ans est suspecté d'avoir agressé une médecin généraliste dans son cabinet de Meylan (Isère). Le patient, atteint de troubles psychiatriques, l'aurait violemment tirée par le bras avant de la gifler, ont révélé nos confrères du Dauphiné libéré. La généraliste a déposé plainte.  

Les gendarmes se sont présentés au domicile du suspect, sans que ce dernier ne soit présent. Il s'est finalement livré aux enquêteurs, vendredi 12 janvier. Il a alors été placé en garde à vue, avant d'être placé sous contrôle judiciaire jusqu'à son jugement, prévu début mai.  

En attendant, il a interdiction de se rendre au cabinet de la victime, d'entrer en contact avec elle, ainsi que de consulter un praticien ou un établissement du secteur privé.  

Interrogés par Le Dauphiné libéré, le conseil de l'Ordre des médecins de l'Isère et des syndicats dénoncent une dégradation de plus en plus inquiétante de la situation. "C'est très simple : sur le territoire Sud-Isère, pas un seul jour ne se passe sans que l'on ne recense une agression de personnel médical ou paramédical, qu'elle soit verbale ou physique", assure l'un des responsables de l'Ordre.  

 

[avec Le Dauphiné libéré et Ouest-France

 
Vignette
Vignette

G à 30 euros : médecins, allez-vous anticiper l'augmentation tarifaire ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Non

Même si cette augmentation est justifiée , sur le plan fiscal c'est un massacre = pas d'abattement sur les charges sociales . Vous... Lire plus

6 commentaires
Photo de profil de Eric Semeria
2,4 k points
Débatteur Passionné
Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique
il y a 5 mois
Réponse à Pierre Robin Arrétons de toujours demander à la société de résoudre des problème humain que l'on est les seul à savoir gérer La première fonction de notre métier est de répondre à un patie...Lire plus
Photo de profil de Pierre Robin
155 points
Médecine générale
il y a 5 mois
Si l on punissait si le médecin etait respecté par les institutions le patint n'oserait pas s'attaquer au medecin si le medecin gifle pour se fendre un patient il va aussitot en prison liberté ??...Lire plus
Photo de profil de Henri Baspeyre
11,3 k points
Débatteur Passionné
Chirurgie générale
il y a 5 mois
il aura 1 méchant rappel à la loi et en lui faisant les gros yeux na!...Lire plus

La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17