Lutte contre le Covid : Un portail pour répondre aux doutes des médecins libéraux | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Lutte contre le Covid : Un portail pour répondre aux doutes des médecins libéraux

Pointant du doigt “le flou actuel sur les décisions prises” par l’Etat dans la gestion de l’épidémie de Covid-19, la CSMF a relancé son portail d’information pour répondre aux interrogations des professionnels libéraux.
 

Comment coter tel ou tel acte ? Quand est-il judicieux de faire une consultation par téléphone ? Ai-je le droit aux indemnités journalières ? … Tant de questions que se posent aujourd’hui bon nombre de médecins libéraux mobilisés dans cette deuxième vague d’épidémie de Covid-19.

A l’heure actuelle, le Dr Jean-Paul Ortiz, président de la Confédération des syndicats médicaux français, déplore que “les réponses soient difficiles à trouver”. “Elles varient en fonction des semaines, de l’état d’urgence sanitaire ou pas, voire en fonction des régions”, constate le médecin néphrologue. Résultat de ce “flou actuel” de la part de l’Etat sur les décisions prises : “Tout le monde est perdu, les médecins et les patients.”

La CSMF a donc décidé de relancer son portail “Médecins Libéraux Coronavirus”, mis en place au printemps dernier, pour orienter les professionnels de santé de ville dans la gestion de la crise sanitaire, répondre à leurs questions mais aussi à leurs préoccupations “dans cette période particulière difficile”.

Rebaptisée “Sos.Covid.Csmf”, la plateforme permettra la diffusion, sur les réseaux sociaux, de fiches d’information “qui seront accessibles à tous”, et seront réalisées par les experts de la CSMF à partir de questions reçues. Les médecins sont donc invités à envoyer leurs questions à l’adresse suivante : sos.covid@csmf.org.

 

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…