Pub en télémédecine : l'Ordre hausse le ton

08/10/2018 Par Sandy Bonin
Déontologie

Dans un communiqué, l'Ordre annonce mettre en demeure la société Qare de faire cesser ses campagnes publicitaires. Pour rappel, l'entreprise propose moyennant 29 euros par mois de s'offrir les services de généralistes, spécialistes ou professionnels paramédicaux, à volonté, tous les jours de la semaine et de 9h à 23h.

  Si l’Ordre des médecins se félicite de constater que téléconsultation et téléexpertise vont s’inscrire pleinement dans l’organisation de l’accès aux soins il entend maintenir clairement son engagement contre toute ubérisation du système de santé via des moyens numériques.

Selon le CNOM, l'uberisation de la santé porte le risque fondamental d’atteinte au principe de la solidarité sur lequel est fondé notre système de soins et d’assurance maladie. L’Ordre rappelle que le développement d’offres de télémédecine "ne saurait signifier un affranchissement des règles d’exercice de la profession" et entend poursuivre ses engagements contre toute tentative de publicité commerciale.

Faut-il dérembourser les cures thermales ?

François Pl

François Pl

Oui

Dans les années 80 j'ai été suivre (sans prescription - je suis Belge) une "cure thermale" en Auvergne, suite à une promotion tour... Lire plus

7 débatteurs en ligne7 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On ne l’a pas écoutée" : une légiste raconte l’autopsie d’une victime de féminicide
04/08/2025
0
Ça vous a fait réagir
Les médecins favorables à la responsabilisation des patients : "Le médicament est devenu une denrée sans...
25/07/2025
0
Témoignage
"J'ai pris mon bébé avec moi en cours" : cette future étudiante en médecine raconte son quotidien de maman
30/07/2025
3