Infirmière tuée à Reims : Braun demande "une minute de silence dans tous les hôpitaux"

23/05/2023 Par Marion Jort
Violence
Le ministre de la Santé, François Braun, a demandé ce mardi 23 mai qu'une "minute de silence en hommage" à l'infirmière tuée au CHU de Reims soit observée "demain midi dans tous les hôpitaux". 

 

"Je demande demain midi dans tous les hôpitaux, une minute de silence en hommage à Carène", soignante de 37 ans dont l'agression mortelle "est un drame qui nous anéantit tous", a déclaré François Braun lors du salon Santexpo organisé par la Fédération hospitalière de France (FHF). Le salon a lui-même été ouvert par une minute de silence par le président de la FHF, Arnaud Robinet, en présence du ministre de la Santé et des autres représentants du Gouvernement et élus présents.  

 

 

Faut-il dérembourser les cures thermales ?

François Pl

François Pl

Oui

Dans les années 80 j'ai été suivre (sans prescription - je suis Belge) une "cure thermale" en Auvergne, suite à une promotion tour... Lire plus

Le président de la FHF, également maire de Reims, a déploré "la disparition de l'une des nôtres". "Carène exerçait son métier d'infirmière avec passion, fière d'apporter, au quotidien, soins et humanité", a-t-il déclaré, appelant à "tout mettre en oeuvre afin de faire reculer la violence dans nos sanctuaires du soin". 

Deux drapeaux tricolores ont été hissés devant l’une des entrées du CHU de Reims, qui a déjà organisé une minute de silence à 13h30 ce mardi.  

 

[avec AFP]  

 

 

7 débatteurs en ligne7 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On ne l’a pas écoutée" : une légiste raconte l’autopsie d’une victime de féminicide
04/08/2025
0
Ça vous a fait réagir
Les médecins favorables à la responsabilisation des patients : "Le médicament est devenu une denrée sans...
25/07/2025
0
Témoignage
"J'ai pris mon bébé avec moi en cours" : cette future étudiante en médecine raconte son quotidien de maman
30/07/2025
3