ECN : la médecine générale fait le plein | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

ECN : la médecine générale fait le plein

Les dés sont jetés. Du 30 août au 16 septembre, 8607 étudiants (hors CESP) ont fait leur choix de postes d'internat. Si certaines spécialités ont été boudées par les futurs internes, ce n'est pas le cas de la médecine générale, dont tous les postes ont été pourvus pour la deuxième année consécutive.

 

Avec 28 postes ouverts partis en seulement 3 jours, la chirurgie plastique, reconstructive et esthétique s'impose une nouvelle fois comme la spécialité la plus prisée des futurs internes. Si l'on prend en compte le nombre de postes disponibles et le classement des 1500 premiers étudiants aux ECNi 2022, la dermatologie est la 2e spécialité la plus attractive cette année, suivie par l'ophtalmologie, la médecine cardiovasculaire et la néphrologie.

 

Au terme de cette procédure de choix de postes, qui s'est achevée vendredi 16 septembre au soir, 142 postes d'internat n'ont toutefois pas trouvé preneurs et cinq spécialités n'ont pas fait le plein : la psychiatrie (6.4% de postes non pourvus), la gériatrie (17%), la médecine et santé au travail (22.4%), la biologie médicale (23.4%) et la santé publique (27.6%).

Représentant à elle seule près de 40% des postes ouverts (plus de 3000), la médecine générale a fait une fois de plus carton plein cette année. Le premier étudiant à l'avoir choisie s'est classé 56e aux ECNi. Le major de l'édition 2022, Gaétan Basile, a quant à lui opté pour l'hématologie.

 

 

 

 

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…