PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Clitoris : les manuels scolaires ne le représentent toujours pas correctement

Le clitoris n'est toujours pas représenté dans la totalité des manuels scolaires de sciences de la vie et de la terre (SVT), s'indigne un collectif de femmes qui vient de lancer une pétition. Le texte a récolté près de 50 000 signatures.

 

"Le clitoris est l’organe essentiel du plaisir sexuel des femmes, pourtant, il demeure un organe oublié des manuels scolaires. Selon un rapport sur l’éducation sexuelle remis en juin 2016 par le Haut Conseil à l’égalité, un quart des filles de 15 ans ne savent pas qu’elles possèdent un clitoris et 83 % d’entre elles ignorent sa fonction érogène", écrivent les femmes du collectif "It's not a bretzel" dans une pétition lancée il y a quelques jours.

Le texte demande aux ministres Marlène Schiappa, en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes et à Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale que le clitoris soit fidèlement représenté dans les manuels scolaires. La pétition réclame aussi une "formation solide des enseignants" pour qu'ils puissent délivrer une éducation à la sexualité "sans tabou ni censure".

Lire et signer la pétition

Depuis plusieurs jours, le collectif à l'origine de la pétition a aussi entrepris de coller des images de clitoris dans l'espace public.

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…