Une cadre de la CPAM visée par une enquête interne pour ses publications antivax et anti-pass | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une cadre de la CPAM visée par une enquête interne pour ses publications antivax et anti-pass

Un membre de l’organisme de Sécurité sociale de Meurthe-et-Moselle a posté en mode non protégé des contenus relayant des thèses complotistes. L’investigation a pour but de vérifier si la liberté d’expression de cette salariée n’a pas débordé sur le cadre professionnel.  

 

Une enquête interne est diligentée à l’encontre de l’une des cadres de la CPAM de Meurthe-et-Moselle. La raison ? Les publications antivax et anti-pass, récurrentes et en mode public, de celle-ci, sur sa page Facebook, raconte L’Est Républicain : relai de théories de sites conspirationnistes, partages de messages de figures de la sphère complotiste…  

Des posts qui ont d’abord été dénoncés par un courrier anonyme, puis qui ont été remontés par l’organisme de Sécurité sociale mosellan à la Caisse nationale de l’Assurance maladie, qui a alors décidé d’ouvrir une enquête. Il s’agit de vérifier si les opinions personnelles de la salariée, qui relèvent de sa liberté d’expression, n’ont pas débordé sur son champ professionnel, écrit le quotidien régional.  

“Nous respectons la liberté d’expression sur les réseaux sociaux qui reste fondamentale. Cela dit, on ne peut pas ignorer à notre niveau le trouble que cette expression peut générer vis-à-vis de notre institution dans le contexte actuel. C’est donc pris au sérieux sous cet axe-là”, a expliqué à L’Est Républicain la directrice générale de l’organisme mosellan.  

[Avec L’Est Républicain

21 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…