Etudiants, internes et jeunes médecins lancent une plateforme pour se mobiliser face au coronavirus | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Etudiants, internes et jeunes médecins lancent une plateforme pour se mobiliser face au coronavirus

Six organisations étudiantes, d’internes et de jeunes médecins ont décidé de s’unir pour monter une plateforme commune regroupant toutes les informations pratiques face à la crise du coronavirus.
 

“InfoCOVID19 par et pour les jeunes médecins et les médecins en formation”, ainsi se présente la  la plateforme commune lancée par l’Insar-IMG, l’Isni, l’Anemf, Jeunes Médecins, ReAGJIR et la FNSIP-BM*. Face à l’afflux de questions, d’interrogations et d’informations liées à la crise du coronavirus, ces six organisations étudiantes, d’internes et de jeunes médecins ont décidé de faire front commun en regroupant toutes les informations pratiques disponibles. 

“On a beaucoup de sources d’information : on s’est mis d’accord pour mettre en place une plateforme commune sur laquelle on peut informer les gens pour ne pas faire le travail en double”, explique Justin Breysse, président de l’Isni et interne en rhumatologie. “On était assaillis de questions. Toutes ces situations de crise impliquent beaucoup de changements. Cette plateforme commune permet de répondre à la majorité d’entre elles”, appuie Matthieu Thomazo, porte parole de l’Insar-IMG. 

La plateforme propose ainsi toutes les recommandations officielles destinées au grand public, un point sur la situation, les instructions ministérielles relatives aux aménagements des modalités de formation pour les étudiants en santé ou un florilège de sites “utiles”. Toutes les informations sont aussi regroupées par spécialités : réanimation, ORL, pédiatrie, médecine générale, infectiologie, gynécologie et psychiatrie et par type de contenu, comme les conseils de protection ou des informations pratiques sur la vie quotidienne. 

“Par exemple, les internes en médecine général peuvent trouver les liens vers...

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…