[PHOTOS] Refusant d'être des "variables d'ajustement", les internes de MG bloquent l'ARS d'Ile-de-France | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

[PHOTOS] Refusant d'être des "variables d'ajustement", les internes de MG bloquent l'ARS d'Ile-de-France

Les internes de MG bloquent l'ARS d'Ile-de-France.
L'annulation de leur choix de stage, à quelques jours du semestre d'hiver, ne passe pas. A l'appel de leur syndicat, les internes de médecine générale d'Ile-de-France ont décidé de bloquer la nouvelle procédure de choix prévue ce lundi 28 octobre.

"Internes mal formés = patients mal soignés", peut-on lire sur l'une des banderoles déployées ce lundi matin par les internes de médecine générale devant le siège de l'ARS d'Ile-de-France. Réunis en assemblée générale vendredi, les carabins ont décidé de bloquer la nouvelle procédure de choix de stage décrétée la semaine dernière par l'ARS après l'annulation de la précédente. "Personne n'a choisi, les internes sont solidaires", annonce le Syndicat représentatif parisiens des internes de médecine générale sur sa page Facebook.

D'après le syndicat, 462 internes de médecine générale "ancien régime" et en phase d'approfondissement (soit les étudiants qui s'apprêtent à entamer leur 2ème et 3ème année d'internat) se sont vu annuler leur choix de stage, à quelques jours de leur prise de poste prévue le 1 novembre. En cause : une "inadéquation trop importante" entre les besoins des services et le nombre de postes pourvus suite à la procédure de choix qui s'est déroulée les 8 et 9 octobre. Quelques 200 postes sont restés vacants, notamment dans les services pédiatrie des hôpitaux situés en petite et grande couronne parisienne, faisant craindre "une crise sanitaire". Prétextant une "rupture d'équité" suite à la participation à la procédure d'un interne qui avait déjà validé ses 6 semestres, l'ARS a décidé de tout recommencer à zéro, modifiant au passage la liste des postes proposés.

Or, pour le SRP-IMG, ce n'est pas un hasard si ces postes de pédiatrie n'avaient pas été choisis par les internes...

10 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…