A Dijon, des premières rencontres dédiées à l’intelligence artificielle en santé

19/05/2022 Par Louise Claereboudt
E-santé
Ce jeudi 19 et vendredi 20 mai, le Technopole Santenov organise les premières rencontres de l’intelligence artificielle appliquée en santé à Dijon, au campus Eseo.

Forte de ses 500 emplois dans le domaine de la santé numérique, la ville de Dijon accueille ce jeudi et ce vendredi un événement inédit : IA4Care, les premières rencontres de l’intelligence artificielle appliquée en santé, organisée par le Technopole Santenov. Cet événement est dédié aux enseignants-chercheurs, professionnels de santé, entreprises et startups, mais aussi aux cadres d’établissements de santé, etc. Ces rencontres ont pour objectif de faire état de l’intelligence artificielle appliquée en santé en France et des enjeux qui entourent cette technologie (freins et leviers) : technologies, éthique, aspects réglementaires, accès aux données, formation, évolution des pratiques professionnelles, etc. Plusieurs experts interviennent au cours de ces deux journées, dont David Sainati, coordinateur interministériel en charge de la Stratégie d'accélération santé-numérique ou encore Stéphanie Combes, directrice du Health Data Hub. Et bien d’autres… Des tables rondes sont organisées sur les applications de l’IA dans différents domaines du soin : recherche, cardiologie et oncologie, biologie médicale et pathologie, ou encore la réadaptation. Retrouvez le programme ici.

Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?

Fabien BRAY

Fabien BRAY

Non

Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus

3 débatteurs en ligne3 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Déserts médicaux
"J'ai à peu près la même aisance financière mais je travaille moins" : avec ses centres de santé, l'Occitanie...
17/12/2025
20
Podcast Médecine légale
Un homme meurt en sortant les poubelles : le légiste Philippe Boxho revient sur cette histoire "complètement...
23/09/2025
0
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
3
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Infectiologie
Ces maladies insoupçonnées qui ont contribué à causer la perte de la Grande armée de Napoléon
21/11/2025
0
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2