Il voyait ses maîtresses au cabinet : un généraliste suspendu 3 mois

Un généraliste ariégeois a été condamné à trois mois de suspension pour avoir "très régulièrement" rencontré ses maîtresses à son cabinet médical. L'Ordre estime que le médecin a porté atteinte au "principe de moralité".
Le généraliste contactait des femmes sur des sites de rencontres puis leur proposait de passer à son cabinet. Il a été suspendu trois mois par la chambre disciplinaire du Conseil régional de l’Ordre et devra payer une amende de 1 500 euros au Conseil départemental de l'Ariège. Depuis un mois, il a affiché un mot sur sa porte : "Le cabinet est fermé pour quelques semaines pour des raisons indépendantes de ma volonté. Avec toutes mes excuses pour la gêne ainsi occasionnée. Réouverture le lundi 12 février 2018".
Lire aussi: Tes patientes, tu ne séduiras point
Dans sa décision, l'Ordre reproche au généraliste d'avoir "usé très régulièrement de sa qualité de médecin et de son cabinet médical à des fins d’activités sexuelles qu’il organise de manière habituelle à partir de sites de rencontres". Un comportement qui porte atteinte au "principe de moralité" et "des actes de nature à déconsidérer la profession".
Une sanction qui n'a pas manqué de faire réagir plusieurs médecins sur les réseaux sociaux. D'autant qu'aucune...
D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.