Il voyait ses maîtresses au cabinet : un généraliste suspendu 3 mois | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Il voyait ses maîtresses au cabinet : un généraliste suspendu 3 mois

Un généraliste ariégeois a été condamné à trois mois de suspension pour avoir "très régulièrement" rencontré ses maîtresses à son cabinet médical. L'Ordre estime que le médecin a porté atteinte au "principe de moralité".

Le généraliste contactait des femmes sur des sites de rencontres puis leur proposait de passer à son cabinet. Il a été suspendu trois mois par la chambre disciplinaire du Conseil régional de l’Ordre et devra payer une amende de 1 500 euros au Conseil départemental de l'Ariège. Depuis un mois, il a affiché un mot sur sa porte : "Le cabinet est fermé pour quelques semaines pour des raisons indépendantes de ma volonté. Avec toutes mes excuses pour la gêne ainsi occasionnée. Réouverture le lundi 12 février 2018".

 

Lire aussi: Tes patientes, tu ne séduiras point

 

Dans sa décision, l'Ordre reproche au généraliste d'avoir "usé très régulièrement de sa qualité de médecin et de son cabinet médical à des fins d’activités sexuelles qu’il organise de manière habituelle à partir de sites de rencontres". Un comportement qui porte atteinte au "principe de moralité" et "des actes de nature à déconsidérer la profession".

Une sanction qui n'a pas manqué de faire réagir plusieurs médecins sur les réseaux sociaux. D'autant qu'aucune...

34 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…