
Médecins employeurs : appel à payer la cotisation pour le financement du dialogue social
Les courriers d'appel à collecte sont en train d'arriver dans les cabinets médicaux. Les médecins employeurs sont appelés à régler la cotisation conventionnelle pour le financement du dialogue social dans le secteur des professions libérales.

Les courriers d'appel à collecte sont en train d'arriver dans les cabinets médicaux. Ces derniers invitent les médecins employeurs à régler la cotisation conventionnelle, afin de financer le dialogue social dans le secteur des professions libérales. Cette cotisation sera, à titre exceptionnel, collectée en deux temps (juillet 2024 et début 2025), indique la CSMF dans un communiqué, diffusé ce mercredi 17 juillet. Elle permet de soutenir l'activité des commissions paritaires régionales des professions libérales (CPR-PL), et d'assurer un soutien continu et efficace aux employeurs libéraux et à leurs salariés.
Le paiement se fait en ligne sur le site sécurisé de l'ADSPL (www.adspl.fr). La cotisation obligatoire de 0,04% de la masse salariale représente en moyenne 9 euros par an et par salarié, ce qui fait de cette cotisation l'une des plus faibles en comparaison à ce qui se pratique dans d'autres secteurs d'activité, relève la CSMF.
Cette cotisation s'ajoute à celle dédiée au financement du paritarisme dans la branche des cabinets médicaux.
La sélection de la rédaction
Redoutez-vous le rétablissement de l'obligation de participation à la permanence des soins ambulatoires?
O Mar
Oui
On a déjà des journées bien chargée à cause du manque de praticiens alors rajouter une permanence vous croyez que cela va faire ve... Lire plus