PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Vendredi, mon associé s'est suicidé"

Pendant 18 ans, le Dr Marc Maine a été l'associé du Dr Jean Marie Bédoin, qui vient de se suicider, à  Andouillé, en Mayenne. Aujourd'hui âgé de 77 ans, en retraite très active depuis 12 ans, cet ancien conseiller ordinal aujourd'hui conseiller municipal évoque son associé et ami médecin généraliste.  Et la situation de la démographie en France, en cause dans cet acte désespéré.

 

"Jean-Marie a fait un burn out pour lequel il a été hospitalisé durant six semaines en septembre-octobre 2016. Mais déjà avant, ça boitait un peu dans le manche. Après le départ d'une associée qui a travaillé avec lui pendant 7 ans, il s'était retrouvé tout seul sur un patelin de 2 500 habitants où il y a pratiquement toujours eu trois médecins depuis que je m'y suis installé, en 1969.

 

"Il avait des problèmes avec les gendarmes"

 

Donc, mon ami a repris son travail après son burn out, alors que l'associée était partie. Comme j'habite toujours dans le village, je voyais bien que cela n'allait pas. Les patients que je rencontrais me...

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…