Un patient déclaré mort à l’hôpital… réapparaît après ses obsèques | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un patient déclaré mort à l’hôpital… réapparaît après ses obsèques

Suite à une erreur de dossier entre deux patients, des Slovènes ont assisté aux obsèques d’un homme qu'ils croyaient être leur père. Celui-ci est en réalité toujours vivant.

 

Le 14 septembre dernier, deux frères assistent à l'incinération de leur père en Slovénie. Le lendemain des obsèques, l'hôpital de Celje, où il était hospitalisé, appelle la famille et les informe d’une “erreur” : le patient est en réalité toujours en vie...

L’affaire fait scandale dans le pays, à tel point que le ministre de la Santé en personne a dû expliquer l’erreur commise par l’établissement. Le patient a en fait été confondu avec un autre, aux caractéristiques similaires. Selon les médias locaux, ils avaient le même âge, résidaient dans la même maison de retraite, étaient tous les deux en fauteuil roulant et ont été transportés jusqu’au même hôpital, dans la même ambulance.

A sa sortie, lorsque le patient est arrivé dans sa maison de retraite, le personnel s’est aperçu que le bracelet d’identification n’était pas au bon nom du patient. “A l’heure de la numérisation, au XXIe siècle, c’est totalement inacceptable”, a réagi le ministre de la Santé slovène.

Une enquête a été ouverte et l’ensemble de la direction de l’hôpital, où était admis le père de famille, a démissionné.

[avec lanouvellerepublique.fr]

6 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…