Chaton dans l’ambulance et intervention en quad : l’opération séduction d’un service d’urgences en mal de médecins [VIDEO] | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Chaton dans l’ambulance et intervention en quad : l’opération séduction d’un service d’urgences en mal de médecins [VIDEO]

Les soignants du service des urgences de l’hôpital Pierre Oudot, à Bourgoin-Jallieu (Isère), se sont initié au jeu d’acteur dans une vidéo humoristique publiée sur les réseaux sociaux. L’objectif : promouvoir leur exercice afin de recruter des jeunes médecins.

 

"Avez-vous déjà vu une équipe de choc au déchoc… à 30 minutes de Lyon ?" C’est ainsi que débute la vidéo humoristique de plus de 2 minutes tournée et montée par l’équipe des soignants du service des urgences du centre hospitalier Pierre Oudot, à Bourgoin-Jallieu (Isère).

De la salle d’attente à la salle de décrochage en passant par le box de filière courte, les professionnels de santé du service arpentent les couloirs pour faire promouvoir leur exercice à cent à l’heure, mais aussi l’ambiance conviviale. On déjeune ensemble, on y joue aux cartes jusqu’à ce que…

Une urgence se déclare. Une équipe mobile du Samu 38 part alors en intervention sur la musique du film "Mission impossible". "Vous voulez de l’action ? De la nature ? Rejoignez-nous !" appellent les soignants dans ce clip "fait-maison" où on les aperçoit en intervention sur un quad, en haut d’une montagne… avec parfois la visite surprise d’un chaton dans l’ambulance.

Une opération séduction qui vise avant tout à faire venir des médecins dans le service.

[avec France Bleu Auvergne-Rhône-Alpes]

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…