Asthme sévère | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

Asthme sévère

L’asthme sévère est à différencier de l’asthme difficile à traiter. Le médecin généraliste a toute sa place dans la démarche initiale.

1.

L’asthme est une maladie inflammatoire chronique des voies aériennes inférieures qui touche 235 millions de personnes dans le monde, quels que soient son phénotype et sa sévérité. En France, environ 4 millions de personnes souffrent d’asthme tous stades confondus (stade 1 : asthme intermittent ; stade 2 : asthme léger ; stade 3 : asthme modéré ; stade 4-5 : asthme sévère). L’asthme sévère représente 9,4 % de la population asthmatique selon la classification Global Initiative for Asthma (Gina), soit une prévalence de 0,6 % de la population française.

Référence

- Global Initiative for Asthma (Gina). The Global Asthma Report, 2016.

Le Dr Sven Günther déclare n’avoir aucun lien d’intérêts concernant les données présentées dans cet article.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…