Un généraliste nommé président du Haut conseil du DPC

21/01/2021 Par Marion Jort
Un arrêté publié au Journal officiel le 15 janvier nomme le Dr Bernard Ortolan, président du Haut conseil du développement professionnel continu des professions de santé. 

Succédant au Dr Jean-François Thébaut, le Dr Bernard Ortolan, médecin généraliste à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) vient d’être nommé par un arrêté publié au Journal officiel le 15 janvier, président du Haut conseil du Développement Professionnel Continu des professions de santé.  “Son exercice a été marqué par la double conviction de la nécessité de l’organisation territoriale des soins primaires au service du patient et de la prise en charge multidisciplinaire”, indique le communiqué de sa nomination. Exerçant en cabinet à L'Haÿ-les-Roses entre 1977 et 2011, Bernard Ortolan a fondé, en 1986, un cabinet de groupe multidisciplinaire. Il a participé, par la suite, à la construction d’un réseau territorial de cancérologie, gérontologie et soins palliatifs en 2002, puis à la première plateforme territoriale d’appui (PTA) d’Ile-de-France en 2016 ainsi qu’à la création de la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) de la Bièvre en juin 2019.

Le Dr Ortolan a été membre de plusieurs commissions de la Haute Autorité de Santé avant sa nomination dont la Commission d’Amélioration des Pratiques Professionnelles et de la Sécurité des Patients, Conseil National de la Formation Médicale Continue pendant six ans.   

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Jean Denis MARZIN

Jean Denis MARZIN

Non

L'Ordre des Médecins pourrait piocher dans ses réserves et son patrimoine qui sont de 262 millions d'euro..., Voici un extrait de... Lire plus

3 débatteurs en ligne3 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2