PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un bocal contenant un fœtus humain appartenant à un médecin décédé retrouvé dans une déchetterie

Un bocal rempli de formol contenant un fœtus humain a été retrouvé dans une déchetterie de Mimizan (Landes). Il appartenait à un ancien médecin, décédé depuis plus de dix ans.  

 

Ce sont des agents du site de traitement des ordures ménagères de Mimizan qui ont fait la macabre découverte, lundi 27 novembre. Immédiatement après avoir trouvé le bocal, “opaque”, contenant un fœtus conservé dans du formol, ils ont prévenu les gendarmes. Ces derniers, après analyse, ont confirmé qu’il s’agissait bien d’un foetus humain.  

D’après le procureur, un couple d’octogénaires, “dont la bonne foi n’a pas été remise en question”, aurait jeté le bocal “sans préoccupation particulière”. Ils s’en sont débarrassés après avoir vidé la grange d’une parente décédée, veuve d’un ancien médecin, lui aussi décédé depuis plus de dix ans. “Ils n'ont pas remarqué son contenu", a précisé le magistrat. 

Une enquête a été ouverte pour “essayer de déterminer l’origine du foetus”.  

 

[avec Sud Ouest]  

4 commentaires
24 débatteurs en ligne24 en ligne
Photo de profil de Francois Lhuisset
910 points
Débatteur Renommé
il y a 3 mois
à la fac de médecine d'Angers il y a aussi une très "belle" collection de foetus. Oui les règles et habitudes autrefois n'étaient pas les mêmes... Des étudiants donnaient même un petit billet à un fos...Lire plus
Photo de profil de Georges Fichet
Georges Fichet est en ligne
4 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 3 mois
Cette histoire me rappelle les bocaux de formol du Laboratoire d'Anatomie de la Faculté de Médecine de Caen des années 70 qui contenaient des foetus également mais aussi quelques têtes des condamnés à...Lire plus
4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Etes-vous favorable à l'exonération fiscale des médecins libéraux qui poursuivent leur activité après avoir atteint l'âge légal de départ à la retraite?

Gilles  Wilmouth

Gilles Wilmouth

Non

Non mais... Pourquoi déjà ne pas arrêter les cotisations CARMF ou, si on les maintient, réévaluer chaque année le montant de... Lire plus

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…