PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une infirmière tabassée à Nantes : prison ferme pour l’un des agresseurs

La soignante se rendait au domicile d’un patient samedi 2 septembre lorsqu’elle a été violemment agressée par deux jeunes individus. L’un d’eux vient d’être condamné.

Les faits se sont déroulés samedi 2 septembre, dans le quartier populaire des Dervallières, à Nantes. Il est un peu plus de 18h15 ce jour-là lorsqu’un jeune homme en scooter menace de percuter le véhicule d’une infirmière, venue au chevet d’un patient. En entrant dans le hall de l’immeuble de son patient, la soignante s’explique avec le jeune homme. Le ton monte rapidement. Insultée, la soignante gifle son interlocuteur, qui lui assène à son tour un soufflet, relate Ouest-France.

"Tout aurait pu s’arrêter là, je n’aurais pas porté plainte", a expliqué l’infirmière lors de la comparution immédiate du prévenu, qui a eu lieu le 7 septembre. Mais ce n’a pas été le cas… Un ami du jeune homme le rejoint. Tous deux assènent des coups à l’infirmière. Cette dernière tente de joindre la police mais ils lui arrachent son téléphone. Appelant à l’aide, l’infirmière parvient à s’extirper des mains de ses assaillants en saisissant l’un d’eux par les parties génitales.

Elle sort alors son téléphone professionnel, mais les deux jeunes hommes lui foncent dessus à nouveau sous le regard de quelques habitants. Grâce à l’intervention d’une passante, la soignante réussit finalement à prendre la fuite et à se réfugier chez un patient. Elle sortira de cette attaque avec 5 jours d’ITT.

Interpellé deux jours après l’agression, le jeune homme en scooter – âgé de 24 ans et habitué des séjours en prison – a été jugé en comparution immédiate. Il a été déclaré coupable et a été condamné à 18 mois de prison ferme et à 12 mois de sursis probatoire avec interdiction de paraître en Loire-Atlantique, indique Ouest-France. En outre, le tribunal a assorti sa sanction de la révocation d’un précédent sursis à hauteur de 8 mois.  

Le second agresseur n’a quant à lui pas encore été identifié.

[avec Ouest-France]

1 commentaire
24 débatteurs en ligne24 en ligne
Photo de profil de Henri Baspeyre
10,4 k points
Débatteur Passionné
Chirurgie générale
il y a 6 mois
elle leur a peut-être manqué de respect?...Lire plus
1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Médecin, seriez-vous prêt à déclarer les patients qui n'honorent pas leur rendez-vous à l'Assurance maladie ?

Vieuxdoc Attéré

Vieuxdoc Attéré

Non

Il faut déjà régler cela entre adultes responsables , base de la relation équilibrée médecin - patient et relation de confia... Lire plus

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…