Fusillade devant un centre de vaccination parisien : un mort et un blessé par balle | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Fusillade devant un centre de vaccination parisien : un mort et un blessé par balle

Une personne a été tuée et une autre blessée par balles ce lundi en début d’après-midi devant l’hôpital parisien Henry Dunant, qui abrite un centre de vaccination. Le tireur est en fuite.

Plusieurs coups de feu ont été tirés ce lundi aux alentours de 13h30 devant l’hôpital Henry Dunant, situé dans le 16e arrondissement de Paris. Deux personnes ont été touchées par balles et prises en charge par le personnel de l’hôpital. L’une d’elles est décédée, a appris l’AFP de source policière. La victime est un homme, qui a reçu plusieurs balles dans la tête. On ne connaît pas encore le profil. 

L’autre personne touchée, une femme travaillant comme agent de sécurité de l'hôpital, se trouve dans un état grave, ont indiqué les pompiers. Le tireur a pris la fuite à pied avant de monter sur un scooter.

Pour l’heure, aucun élément n’a été donné quant aux circonstances des tirs devant l’établissement de santé privé, administré par la Croix-Rouge, qui abrite également un centre de vaccination contre le Covid.

Une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat a été ouverte. Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle de la Direction régionale de la police judiciaire. Le quartier est bouclé.

Plus d’informations à venir.

[avec AFP et BFMTV]

20 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…