En bref

12/11/2024

Déplacé dans un garage à 1 heure du matin : l'indignation d'un patient hospitalisé à l'hôpital de Langres

Hospitalisé en urgence le 26 octobre à l'hôpital de Langres (Haute-Marne), Gérard Claudet a été transféré au bout de 24 heures dans un garage transformé en annexe de l'hôpital en cas de surcharge. Une situation qu'il a désormais à cœur de dénoncer. …

LIRE [...]

Violences sexuelles sur des internes en stage : un pédiatre suspendu

Suite aux témoignages de deux internes, un pédiatre exerçant dans un hôpital de Seine-Saint-Denis a été suspendu à titre conservatoire le 30 octobre dernier, rapporte le Syndicat des internes des hôpitaux de Paris (SIHP).

LIRE [...]

Maîtres de stage universitaires : 9 médecins sur 10 sont installés dans une zone sous-dense

Une enquête menée par les organisations représentatives des généralistes enseignants souligne que 89% des MSU sont installés en zones médicalement sous-denses. Une répartition qui confirme, pour ces instances, le rôle joué par ces praticiens dans la…

LIRE [...]

[PODCAST] L’histoire de Nicole Girard-Mangin, seule médecin française sur le front pendant la Grande Guerre

[ECOUTER]

lls tabassent, ligotent et enferment un médecin dans un coffre de voiture pour de l'argent : jusqu'à 12 ans de prison pour les agresseurs

Trois hommes accusés d'avoir frappé, ligoté et enfermé un médecin dans le coffre de sa voiture, puis d'avoir agressé sa femme avec un couteau à leur domicile, ont été condamnés vendredi 8 novembre par la cour d'assises des Hauts-de-Seine. Ils ont…

LIRE [...]

Maladie de Charcot : pas assez de preuves d’efficacité pour Qalsody, considère la HAS

LIRE L'ARTICLE
Débat des lecteurs
Donnez Votre avis
Faut-il prévoir deux stages en libéral pour tous les internes de spécialité ?
Oui
Non
Sans opinion
153 votes - Voir le résultat
Blue GYN  

Oui

Il me semble en lisant les réponses que la question est soit mal posée, soit mal comprise. Il est écrit "médecine libérale" et non "médecine générale"... Lire plus

A la Une aujourd'hui

L'avis des lecteurs

"J'ai mis 22 ans à m'installer" : les médecins fermement opposés à une limitation de la durée de remplacement

Faut-il limiter la durée de remplacement des médecins pour favoriser les installations ? Avancée lors des débats sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025, cette mesure est largement contestée par les lecteurs d…

LIRE [...]
Vous recevez cet e-mail car vous avez accepté de recevoir des messages d'egora.fr. Le site www.egora.fr est édité par la société Global Média Santé. SAS au capital de 4 289 852 € | RCS Nanterre B422 422 063 Tour Voltaire, 1 place des Degrés | CS 80235 Puteaux, 92059 Paris la Défense CEDEX
Pour ne plus recevoir cette newsletter d'egora.fr, modifiez vos préférences ici
© EGORA 2025