Les "délires complotistes sur le vaccin n'ont pas leur place dans l'hémicycle" : le tacle de Véran à la députée Wonner

25/02/2022 Par S. B.
Politique de santé
Olivier Véran a une nouvelle fois houspillé la députée covido-sceptique Martine Wonner à l'Assemblée. Cette dernière avait imputé "fausses couches", "cancers multiples", "maladie de Creutzfeld-Jacob" ou encore "sida" aux vaccins.  
 

La députée covido-sceptique Martine Wonner (ex-LaREM) a, une nouvelle fois, attaqué la politique sanitaire du Gouvernement à l'Assemblée nationale ce jeudi 24 février, au cours d'un débat sur la gestion de la crise sanitaire du Covid-19. Elle a ainsi imputé aux vaccins de supposées "conséquences délétères" sur la santé : "fausses couches", "cancers multiples", "maladie de Creutzfeld-Jacob" ou encore "sida". Martine Wonner a également critiqué, entre autres, les "dérives liberticides validées dans cet hémicycle au nom de la crise sanitaire qui m'amènent à affirmer devant vous qu'il n'y a plus de constitution en France". 

Les "délires complotistes sur le vaccin qui donnerait le sida ou Creutzfeld-Jacob n'ont pas leur place dans l'hémicycle", lui a fermement répondu Olivier Véran. "Je voudrais rassurer tout le monde, le vaccin ne donnera jamais le sida ou Creutzfeld-Jacob, il faut rétablir les faits scientifiques", a martelé le ministre. 

"Parfois les mandats s'arrêtent un jour, et parfois ceux et celles qui continuent de tenir ces propos-là seront alors susceptibles de rendre compte devant la justice. Je le dis pour madame Wonner", a ajouté Olivier Véran, alors que pour l'instant Martine Wonner, psychiatre de profession, est protégée par son immunité parlementaire. 

Ce n'est pas la première fois que le ministre de la Santé et la députée s'accrochent dans l'hémicycle. "La chloroquine, ça ne se fume pas", lui avait lancé début janvier Olivier Véran, alors qu'en juillet il raillait les "inexactitudes" dans ses propos sur les vaccins. 

[Avec bfmtv.com

Vignette
Vignette

Médecins, faut-il signer l'accord conventionnel proposé par la Cnam?

Thierry Lemoine

Thierry Lemoine

Oui

Il ne faut pas rêver: la très grande majorité des médecins secteur 1 ne se déconventionnera pas ( pour les secteurs 2, la questio... Lire plus

0 commentaire
16 débatteurs en ligne16 en ligne





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Jumelles et médecins généralistes : "L'idée, c'était d'avancer ensemble"
15/04/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
1
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17