Wonner, Fouché, Montagnier et plusieurs généralistes poursuivis par l'Ordre des médecins | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Wonner, Fouché, Montagnier et plusieurs généralistes poursuivis par l'Ordre des médecins

Réuni en session extraordinaire fin juin, le Cnom a décidé de porter plainte devant les chambres disciplinaires de première instance à l'encontre de dix médecins connus pour leurs dérapages sur le Covid, révèle l'agence APM.   

Parce qu'ils ont promu des traitements non éprouvés, tenu des propos anti-vaccin, ou remis en cause la politique sanitaire et notamment l'utilité des gestes barrières, dix nouveaux médecins vont faire l'objet de poursuites ordinales, a annoncé l'agence APM vendredi 9 juillet, "de source ordinale". Réuni en session extraordinaire, le Conseil national a décidé de porter plainte devant les chambres disciplinaires de première instance ou de s'associer à des plaintes déjà existantes, comme il l'a fait en décembre dernier pour les Pr Raoult et Perronne. 

Parmi les médecins mis en cause, figurent la députée et psychiatre Martine Wonner, poursuivie par l'association Fakemed pour ses récents propos visant les soignants des Ehpad, l'anesthésiste-réanimateur Louis Fouché, fondateur de Réinfo Covid, ou encore le prix Nobel de médecine Pr Luc Montagnier qui s'est récemment illustré en affirmant que les variants naissaient des vaccins. Plusieurs généralistes sont également mis en cause, détaille l'APM : les Drs Peter El Baze, Vincent Reliquet, Denis Agret, François-Xavier Richez et deux praticiens de la Réunion, les Drs Antoine Venault et Hélène Bouscal. Le Dr Laurent Montesino, anesthésiste-réanimateur, complète cette liste. 

Contacté par Egora, le Cnom n'a pas donné suite à notre sollicitation.

79 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…