Législatives : Olivier Véran candidat à sa réélection en Isère

09/05/2022 Par Marion Jort
Le ministre de la Santé, député de l’Isère depuis 2017, a officiellement été réinvesti par la majorité en vue des élections législatives. 

  C’est officiel : l’actuel ministre de la Santé Olivier Véran, élu député de l’Isère en 2017, est candidat à sa réélection. Il a été investi par majorité présidentielle samedi 7 mai. “Il y a 5 ans, les Isérois m’ont fait confiance en m’élisant député. Je suis de nouveau candidat pour les représenter. Sur les sujets du quotidien et face aux défis futurs, vous pourrez compter sur mon engagement”, a-t-il promis sur son compte Twitter. 

Élu sur la première circonscription du département, Olivier Véran est toutefois pressenti pour garder un portefeuille ministériel. Si son nom a circulé pour Matignon, le neurologue a aussi de bonnes chances de rester rue de Ségur. En février, il confiait au Parisien : “Je n'ai pas terminé ce que je souhaite faire mais il y a aussi beaucoup de thèmes qui m'intéressent dans le domaine public (…) Je serai là où je serai jugé le plus utile”. Sur les réseaux sociaux, il a appelé à voter les 12 et 19 juin prochains pour “donner une majorité à Emmanuel Macron”.  S’il est réélu et qu’il conserve un poste ministériel, ce sera son ou sa suppléante, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, qui le remplacera à l’Assemblée nationale. 

Vignette
Vignette

Médecins, faut-il signer l'accord conventionnel proposé par la Cnam?

Thierry Lemoine

Thierry Lemoine

Oui

Il ne faut pas rêver: la très grande majorité des médecins secteur 1 ne se déconventionnera pas ( pour les secteurs 2, la questio... Lire plus

0 commentaire





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Jumelles et médecins généralistes : "L'idée, c'était d'avancer ensemble"
15/04/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
1
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17