Des médecins portent plainte contre les auteurs de la tribune anti médecines alternatives

28/03/2018 Par F. Na.
MEP

Plusieurs plaintes ont été déposées devant l'Ordre des médecins contre les initiateurs et signataires de la tribune contre les médecines alternatives.

Ils dénoncent un manque de confraternité. Plusieurs syndicats de médecins ont déposé des plaintes disciplinaires devant l'Ordre des médecins contre les médecins signataires de la tribune contre les médecines alternatives, publiée sur Egora la semaine dernière. Dans un communiqué, Union Collégiale indique avoir été rejoint dans cette initiative par le Syndicat des Médecins Indépendants Libéraux Européens, le Syndicat de la Médecine Homéopathique, le Syndicat des Mésothérapeutes Français, et des médecins libéraux pratiquant ces médecines alternatives dénoncées dans la tribune. Interrogé par l'AFP, le Conseil de l'Ordre a indiqué ne pas être au courant de ces dépôts de plaintes au niveau national, "ce qui n'empêche pas qu'elles aient pu être reçues par des Conseils départementaux". L'Ordre rappelle qu'une plainte globale n'est pas possible: si les plaignants veulent dénoncer les 124 signataires, ils doivent déposer 124 plaintes distinctes. Par ailleurs, la branche MEP de la CSMF indique avoir été "scandalisée" par la tribune "anti confraternelle, sectaire et réactionnaire de quelques médecins revendiquant la disparition du champ médical de l’homéopathie mais aussi de l’acupuncture et de la mésothérapie", indique l’Union nationale des médecins à exercice particulier (UNAMEP) dans un communiqué diffusé ce mardi.

Vignette
Vignette

Médecins, faut-il signer l'accord conventionnel proposé par la Cnam?

Thierry Lemoine

Thierry Lemoine

Oui

Il ne faut pas rêver: la très grande majorité des médecins secteur 1 ne se déconventionnera pas ( pour les secteurs 2, la questio... Lire plus

0 commentaire
4 débatteurs en ligne4 en ligne





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Jumelles et médecins généralistes : "L'idée, c'était d'avancer ensemble"
15/04/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
1
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17