Y a-t-il un médecin dans l'avion? | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Y a-t-il un médecin dans l'avion?

avion

Le rêve de tout médecin: partir en voyage. La phobie de tout médecin: se faire interpeller dans l'avion, à 10 000 mètres d'altitude, pour une urgence médicale.

Bien sûr, vous direz que c'est notre job, que c'est notre passion, que le serment d'Hippocrate stipule que blah-blah-blah. Mais personne ne veut stresser et travailler alors qu'il est en mode «détente», surtout si la vie de quelqu'un est en jeu. Un gars de la construction ne va pas commencer à réparer l'hôtel où il passe ses vacances par amour de son travail.

Tout commence avec l'appel à tous: «Votre attention s'il vous plait, y a-t-il un médecin dans l'avion?». Et là, la tension monte. Les médecins dans l'avion se regardent, attendent qu'un courageux se manifeste pour que le blâme tombe sur lui. On essaie aussi de jauger l'urgence médicale à traiter: ça a l'air grave, genre une crise cardiaque? Ou bien est-ce quelqu'un qui s'est foulé la cheville?

Aujourd'hui dans l'actu

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…