Y a-t-il plus de médecins à Roland-Garros que dans l’hôpital public de Boulogne ? | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Y a-t-il plus de médecins à Roland-Garros que dans l’hôpital public de Boulogne ?

Des internautes expriment leur indignation face à la distorsion des effectifs médicaux des deux lieux. Est-ce justifié ?

Un texte, attribué à Patrick Pelloux, médecin urgentiste connu notamment pour ses chroniques dans Charlie Hebdo accompagne l’image. Du côté de la porte d’Auteuil, il y aurait : « 9 chirurgiens, 8 urgentistes, 9 échographistes, 2 radiologues pour faire des IRM, 31 kinés, 20 infirmières… pour les joueurs et joueuses et un peu pour le public qui est en pleine forme puisqu’il vient voir les matchs ». Tandis que du côté de Boulogne il n’y aurait que « 2 urgentistes...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…