Votre smartphone pourra bientôt diagnostiquer votre dépression | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Votre smartphone pourra bientôt diagnostiquer votre dépression

Selon une récente étude de l'université de Stanford en Californie, des universitaires sont parvenus à démontrer que des logiciels analysant le visage et la voix pouvaient déceler des symptômes de dépression. Cette nouvelle avancée techno-médicale a pu être rendue possible grâce à l'amélioration constante de l'intelligence artificielle embarquée dans les téléphones. La recherche a été menée par Fei-Fei Li, un éminent expert en IA, transfuge de Google.

Pour cette expérimentation, les scientifiques ont mis au point un modèle d'apprentissage automatique (machine-learning), basé sur les smartphones actuels, qu'ils ont nourris...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…