Votre apéro sert probablement à fabriquer du gel hydro-alcoolique | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Votre apéro sert probablement à fabriquer du gel hydro-alcoolique

Les grands groupes alcooliers se mobilisent pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Et il se pourrait bien que votre vodka préférée se transforme en antiseptique. Santé!

 

Face à la pénurie de gel hydro-alcoolique dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19, des noms qu'on avait plus souvent tendance à voir sur la table à l'heure de l'apéro qu'au rayon antiseptiques de la pharmacie ont spontanément proposé leur aide pour en fabriquer au plus vite.

En France, Pernod Ricard (Absolut, Jameson, Glenlivet, Ballantine's...), le n°2 mondial des spiritueux, et LVMH (Hennessy, Ardbeg, Glenmorangie...) se sont manifestés très vite: le premier en offrant de faire don de 70.000 litres d'alcool pur au laboratoire Cooper, le second en mobilisant les usines de sa branche parfum pour la production gratuite de gel.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…