Une étude révèle que le poisson-zèbre peut réparer un cœur endommagé | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une étude révèle que le poisson-zèbre peut réparer un cœur endommagé

Une nouvelle étude a pu démontrer que le poisson-zèbre possède la faculté de faire revivre le tissu cardiaque après une blessure.

 

C’est une énième faculté exceptionnelle pour le poisson-zèbre. Ce poisson transparent, très apprécié des aquariophiles, a fait l’objet d’une nouvelle étude démontrant une nouvelle fois sa capacité de régénération surprenante, nous relate le site Science Alert.

La capacité de ce petit poisson translucide de pouvoir régénérer le tissu rétinien de ses yeux était déjà connue. C’est cette fois sur sa capacité à faire revivre le tissu cardiaque après une blessure que les scientifiques se sont penchés.

Aujourd'hui dans l'actu

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…