Une entreprise italienne transforme des masques de plongée en respirateurs | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une entreprise italienne transforme des masques de plongée en respirateurs

Pour remédier à la pénurie d’équipements dans les hôpitaux, la société Isinnova s’emploie à transformer des masques de plongée de marque Decathlon en respirateurs. La protection civile de la province de Brescia, dans le nord du pays, en a déjà commandé 500 exemplaires.

 

Comme le raconte le Corriere della Sera, l’idée a d’abord germé dans l’esprit d’un ancien médecin chef, Renato Favero, de l’hôpital de Gardone Vol Trompia, dans la province de Brescia (ville située dans le nord de l’Italie, une des plus frappée par la pandémie). “Une idée aussi simple que géniale, souligne le quotidien milanais, construire un masque respiratoire d’urgence en réadaptant un masque de snorkeling déjà dans le commerce."

Renato Favero contacte ainsi l’entreprise Isinnova – spécialisée dans les projets innovants – et lui expose son projet.

 

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…