PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une allergie d’origine extraterrestre

La lecture des revues médicales internationales est décidément une source inépuisable de cas cliniques insolites, improbables, extraordinaires. Celui publié le 15 février 2018 par une dermatologue lituanienne dans la revue Contact Dermatitis ressemble à un épisode de la série télévisée X-Files.

Un homme marié de 24 ans consulte dans le service de dermatologie de l’Université de Vilnius (Lituanie) pour une rougeur accompagnée de démangeaisons à la face interne de l’annulaire gauche. Il porte à ce doigt sa bague de mariage en or blanc. Celle-ci est incrustée d’éclats de météorites. Le bijou renferme donc...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…