Un Italien de 80 ans à la mémoire autobiographique phénoménale | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un Italien de 80 ans à la mémoire autobiographique phénoménale

C’est l’histoire d’un homme âgé de 80 ans qui possède une mémoire vertigineuse. Ses capacités mnésiques hors normes ont été évaluées par des chercheurs italiens qui rapportent leurs résultats dans un article publié en ligne le 1er juin 2021 dans la revue Cortex.

Cet octogénaire fait partie des très rares individus dotés d’hyperthymésie (du grec thymesis, se souvenir). En anglais, on appelle HSAM (Highly superior autobiographical memory) les personnes ayant des capacités hautement supérieures à la moyenne en termes de mémoire autobiographique. Désigné par les initiales de son nom, GC possède en effet une mémoire...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…