Tik Tok : un médecin recommande de dormir avec des sous-vêtements | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Tik Tok : un médecin recommande de dormir avec des sous-vêtements

Si de nombreuses études recommandent de dormir nu, un médecin star du réseau social Tik Tok conseille de dormir avec des sous-vêtements. Découvrez pourquoi.
 

Dormir nu aurait de nombreux bienfaits santé. Selon plusieurs études scientifiques, cela permettrait d’avoir un sommeil réparateur, une meilleure circulation sanguine, moins de stress, plus d’estime de soi, une meilleure fertilité, notamment chez les hommes, et cela favoriserait la productivité. Ainsi, quelle surprise quand un médecin américain a annoncé sur son compte Tik Tok (5 millions de followers) que dormir en sous-vêtements serait mieux pour son partenaire. La raison peut prêter à sourire, mais elle est très sérieuse.

Dormir en sous vêtements pour éviter les microparticules fécales

Le docteur Anthony Youn, chirurgien plasticien dans le Michigan est une star sur Tik Tok. Suivi par plus de 5 millions d’abonnés, il distille ses conseils sur des vidéos courtes. Dans l’une de ses dernières vidéos, il recommande aux personnes en couple de dormir avec des sous-vêtements. En effet, une personne aurait entre 15 à 25 gaz dans une journée (nuit comprise). Or, lorsque nous avons des flatulences, l’anus pulvérise une petite quantité de matières fécales. Ainsi, en dormant avec un sous-vêtement, ce dernier filtre 100% de ces microparticules de selles. Le Dr Youn déclare : “Donc, pour le bien de votre partenaire de lit, veuillez dormir avec vos sous-vêtements”.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…