PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

T2A : à l'hôpital public, une situation "intenable" pour les soignants

La souffrance du personnel dans les hôpitaux publics s'est récemment invitée dans la campagne présidentielle. Le sociologue Frédéric Pierru et le diabétologue André Grimaldi reviennent pour Marianne sur l'une des causes du problème : la mise en place de la tarification à l’activité (T2A) depuis 2004.

Le constat est unanime. Les conditions de travail des soignants dans les hôpitaux publics français n’ont cessé de se détériorer. Le suicide par défenestration d'un infirmier de l'hôpital parisien Georges-Pompidou sur son lieu de travail l'a une nouvelle fois démontré, début février, en pleine...

L’accès à la totalité de l’article est réservé aux professionnels de santé.

Créer un compte

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…