PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Surpopulation, maltraitance... Les hôpitaux psychiatriques français sont-ils devenus "indignes du XXIe siècle"?

Alors que de nombreux hôpitaux psychiatriques sont en grève, deux députés LREM et La France insoumise braquent les projecteurs sur les difficultés colossales de la psychiatrie..

"Entre savoir que la psychiatrie rencontre des difficultés et voir des morts-vivants parqués, il y a un pas", avertit Barbara Pompili, députée LREM qui a poussé la porte de l’hôpital psychiatrique Pinel à Amiens il y a un mois et dénoncé la situation dramatique de ces patients. Des rapports alarmants, des grèves dans des hôpitaux psychiatriques à Rennes, Allones, Amiens, Bourges, des psychiatres qui dénoncent leurs conditions d’exercice dans une...

L’accès à la totalité de l’article est réservé aux professionnels de santé.

Créer un compte

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…