Sur YouTube, les médecins des hôpitaux de Paris ont leur émission de santé | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Sur YouTube, les médecins des hôpitaux de Paris ont leur émission de santé

es blouses blanches des hôpitaux de Paris dispensent des conseils sur YouTube dans l’émission "PuMS"

Des blouses blanches des hôpitaux de Paris dispensent des conseils sur YouTube dans l’émission "PuMS". Et éclairent sur des sujets de santé au cœur de l’actualité.

"Allez, tout le monde est prêt? On y va. Bonne émission!" Il est 10h25 quand le voyant des sept caméras s'allume. En plateau, les intervenants ont troqué leur habituelle blouse blanche pour des chemises cintrées et autre tenues élégantes. Le temps de quelques heures, ils ne s'activent pas dans leurs hôpitaux de Bichat, Saint-Louis, la Pitié-Salpêtrière mais enregistrent sur le plateau de l'université Paris-Diderot une émission qui sera diffusée à partir de ce vendredi sur YouTube ou via le site de l'université Diderot. Au menu de cet épisode de "PuMS L'Émission santé" : des myrtilles, des cosmétiques, des plats en sachet ou l'essoufflement lors de la pratique sportive.

PuMS (Pour une meilleure santé) est un jeune concept imaginé par des professionnels de santé et financé par des fonds publics dont ceux de l' Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). "L'idée : apporter de la connaissance scientifique sur les sujets d'actualité tout en proposant une émission accessible, sympa, spontanée, cassant l'image du sachant déconnecté de la réalité. On veut être au plus près de la vie des gens", résume le docteur Boris Hansel, médecin-nutritionniste à Bichat (Paris XVIIIe) et animateur bénévole du programme. Ce jour d'enregistrement, il enchaîne les cafés, lui qui a dormi quatre heures pour préparer ses fiches télé, sans négliger son activité hospitalière.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…