Sida : en Afrique du Sud, des distributeurs de médicaments dans les townships de Johannesburg | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Sida : en Afrique du Sud, des distributeurs de médicaments dans les townships de Johannesburg

Des distributeurs de médicaments, en majorité des antirétroviraux, ont fait leur apparition à Johannesburg
Des distributeurs d’un nouveau genre ont fait leur apparition dans certains townships de Johannesburg. Il ne s’agit pas de retirer de l’argent mais des médicaments, en majorité des antirétroviraux. L’Afrique du Sud est le pays le plus touché par le VIH.

Ces distributeurs, inédits sur le continent, permettent aux patients de gagner un temps précieux pour récupérer leurs médicaments, et d’ainsi éviter les lenteurs du système de santé sud-africain. La machine est identique à un distributeur bancaire. "Vous scannez votre carte, vous entrez votre mot de passe, explique le pharmacien Taffy Chinamhora, dans le township d'Alexandra. Vous pouvez ensuite choisir votre prescription et voir de quoi il s’agit, ou alors vous pouvez appeler un pharmacien en direct. Là, vous voyez, la pharmacienne est en train de finaliser la procédure. Mais avant de me donner les médicaments, elle va me poser quelques questions de sécurité."

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…