Si un traitement préventif Covid-19 par le sport pouvait être prescrit, voici ce que serait mon ordonnance | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Si un traitement préventif Covid-19 par le sport pouvait être prescrit, voici ce que serait mon ordonnance

En France, les estimations actuelles des coûts directs (75%) et indirects (25%) de l’inactivité physique sont de l’ordre de 1,3 milliard d’euros, la majorité des coûts directs incombant au secteur public.

Le paradoxe actuel est que de facto, le sport nous permet d’avoir une meilleure défense immunitaire et c’est particulièrement utile pendant cette pandémie Covid-19, mais nous pouvons moins en faire pour des raisons pratiques évidentes. Un texte relatif à l’activité physique, promulgué en 2016, rend officielle la prescription du sport sur ordonnance et il est démontré qu’une ordonnance...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…