Santé mentale : pourquoi il est bon de jouer avec des copains avant même d'aller à l’école | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Santé mentale : pourquoi il est bon de jouer avec des copains avant même d'aller à l’école

Les enfants qui apprennent à bien jouer avec les autres avant d’entrer à l’école auraient tendance à avoir une meilleure santé mentale à mesure qu'ils vieillissent, selon une nouvelle étude.

 

Jouer avec ses copains avant même d’être en âge d’aller à l’école serait bon pour la santé mentale par la suite. Telle est du moins la conclusion d’une nouvelle étude parue le 14 juin 2022 dans la revue Child Psychiatry & Human Development (source 1). Ses résultats indiquent en effet que la “capacité à jouer avec ses pairs" a un effet protecteur sur la santé mentale.

Des chercheurs de l’Université de Cambridge ont  analysé les données de 1 676 enfants, recueillies lorsqu’ils avaient 3 et 7 ans. 

Aujourd'hui dans l'actu

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…