PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Santé : le bisphénol A omniprésent dans les organismes des Européens

Le bisphénol A (BPA), l’un des principaux perturbateurs endocriniens, est présent dans 92 % des organismes des Européens et représente un potentiel danger pour leur santé.

 

"Dans le cadre d’une récente initiative de bio-surveillance humaine, HEM4EU, le BPA a été détecté chez 92 % des participants adultes de onze pays européens", a écrit l’agence européenne de l’environnement (AEE) publié jeudi.

Se fondant sur une étude d’avril de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) qui a drastiquement revu en baisse la dose quotidienne maximum de bisphénol A considérée comme sans danger pour le consommateur, l’AEE, basée à Copenhague, considère que "dans les 11 pays qui ont participé à l’initiative de bio-surveillance du BPA, le niveau de dépassement variait entre 71 % et 100 %".

Aujourd'hui dans l'actu

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…