"Retournez en salle d’attente, le docteur va vous appeler" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Retournez en salle d’attente, le docteur va vous appeler"

Au « tri », les infirmières doivent orienter les dizaines de patients qui atterrissent aux urgences chaque jour. Vite et bien. Tout l’édifice en dépend.

Les trois portes de l’IOA (« infirmière d’orientation et d’accueil ») ne restent jamais closes bien longtemps. La pièce se niche dans un recoin stratégique des urgences de l’hôpital Delafontaine, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), entre l’accueil administratif, la salle d’attente et le sas par lequel circulent pompiers et ambulanciers. Dimanche 14 juillet en début d’après-midi, Yasmina s’installe derrière le petit bureau où elle s’apprête à passer sept heures et...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…