Quand un neurologue subit un épisode amnésique transitoire | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Quand un neurologue subit un épisode amnésique transitoire

Rarissimes sont les articles publiés dans la littérature médicale dont l’auteur est le malade. C’est le cas d’un article paru en juin 2021 dans la revue en ligne eNeurologicalSci dans lequel le patient dont il question est neurologue.
 

Tout commence un jour où le Dr Yusuke Mon (hôpital Kyoritsu de Kyoto, Japon) participe avec trois de ses confrères à une conférence de presse en ligne via le système de visioconférence Zoom. Il répond aux questions de journalistes. Il est cependant très ennuyé car il réalise qu’il a perdu les feuilles de notes sur lesquelles il avait inscrit les questions qui lui avaient été soumises. Résultat : il répond sans ordre particulier et s’assure que les journalistes sont satisfaits. C’est alors que sa mémoire se trouble, juste avant qu’un autre neurologue n’intervienne sur d’autres sujets.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…