Quand la chaleur tue les punaises de lit… et la locataire | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Quand la chaleur tue les punaises de lit… et la locataire

C’est un cas clinique dramatique, fort heureusement exceptionnel, que rapportent des médecins légistes américains dans un article publié en ligne en août 2018 dans le Journal of Forensic Sciences.

L’histoire est celle d’une Américaine de 81 ans vivant avec son mari dans un deux pièces avec salle de bain d’un foyer pour personnes âgées à Houston (Texas). La résidence, infestée par des punaises de lit, a été traitée par une entreprise utilisant le traitement thermique pour détruire ces arthropodes hématophages responsables de piqûres fréquemment disposées de façon linéaire.

Afin...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…