"Plus de 400 médecins algériens quittent le pays annuellement " | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Plus de 400 médecins algériens quittent le pays annuellement "

Confrontés au manque de moyens dans le secteur de la santé en Algérie, un nombre croissant de praticiens choisissent l’exil, entre 300 et 400 médecins (médecins généralistes, médecins spécialistes et dentistes) quittent chaque année l’Algérie, pour aller s’installer ailleurs, a affirmé le président du Conseil national des praticiens de la santé publique, Docteur Lyes Mérabet.

L’hémorragie d’émigration de milliers de médecins vers l’étranger, notamment la France, continue de saigner le corps médical en Algérie, en effet, intervenant, dimanche, dans l’émission « L’Invité de la rédaction » de la chaîne...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…