PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Philippe Boxho, le médecin légiste préféré de TikTok

Avec son incroyable gouaille et son sens du détail gore, ce spécialiste de médecine légale fait un carton sur TikTok et dans les librairies. 

« La pire mort pour moi, c’est d’être écrasé par un train. Si tu es allongé, tu es coupé en morceaux et tu te vides de ton sang. Si tu es assis, le train t’explose le haut du corps. Et si tu ne veux pas le voir arriver parce que tu es de dos, ça projette tous les organes sur des dizaines de mètres. Je me suis amusé à ramasser un visage une fois, c’était marrant. » Si d’aventure vous aimez les témoignages chocs et les histoires vraies très, très gores, Philippe Boxho en a sous le chapeau. Ce médecin légiste belge, auteur de deux ouvrages sur les anecdotes de son métier, cartonne en librairie et sur les réseaux.

Nouveau venu dans le jeu médiatique

Il faut dire que le personnage a une gouaille incroyable et un art de raconter des histoires terribles avec un détachement amusé. De quoi titiller notre curiosité morbide et remplir les compteurs de vues. Sur TikTok, ses vidéos ont déjà cumulé plus de 13 millions de vues tandis que sur YouTube, ses diverses interviews dépassent les 8 millions de vues.

Aujourd'hui dans l'actu

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…