Phébé – Mon nouveau médecin s'appelle IA | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Phébé – Mon nouveau médecin s'appelle IA

Les utilisations potentielles de capteurs sans contacts associés à une IA pourraient révolutionner le monde de la santé, selon une étude publiée dans « Nature ».

Aux États-Unis, 400 000 patients meurent chaque année en raison de défaillances dans le diagnostic clinique ou la prise en charge qui en découle (administration d'un traitement, exécution d'un acte médical). La complexification de nombreuses tâches à l'hôpital ou à domicile peut être difficile pour les soignants. La chercheuse Fei Fei Li, professeure à Stanford et codirectrice de l'institut pour une IA centrée sur l'humain (HAI Institute), son doctorant Albert Haque et le professeur Milstein, directeur du centre de recherche clinique d'excellence de Stanford, publient dans le journal Nature...

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…