Personne n'a trouvé de remède miracle contre la gueule de bois, pas même les grands-mères | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Personne n'a trouvé de remède miracle contre la gueule de bois, pas même les grands-mères

Une nouvelle étude suggère que la plupart des astuces postsoirées trop alcoolisées n'ont pas de base scientifique solide.
 

La gueule de bois est un phénomène que beaucoup d'entre nous connaissent et gèrent à sa manière. Chacun y va de son petit remède de grand-mère, de l'extrait de clou de girofle à «soigner le mal par le mal» –qui ne sera, rappelons-le, jamais une bonne idée. Cependant, une récente recherche montre que ces astuces que nous utilisons pour nous sortir de cet état de larve humaine n'ont pas de base scientifique solide.

«Notre étude a révélé que les preuves relatives à ces remèdes contre la gueule de bois sont de très faible qualité et qu'il est nécessaire de fournir une évaluation plus rigoureuse», explique l'épidémiologiste Emmert Roberts, du King's College London au Royaume-Uni. Ce sont vingt-et-un essais, contrôlés par placebo et menés sur un total de 386 participants, qui ont été décortiqués par les scientifiques.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…