Pénurie de médecins : « Il y a des solutions ! » | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Pénurie de médecins : « Il y a des solutions ! »

Selon le président du syndicat des généralistes de Vendée, il ne faut pas attendre davantage de médecins, mais plutôt trouver des solutions pour soigner mieux avec moins d'effectifs.

« Le constat est fait depuis dix ans. Malgré les 420 médecins généralistes installés, les besoins ne sont pas pourvus dans quasiment 100 % du département », note Teddy Bourdet, président du syndicat des médecins généralistes de Vendée (MG85).

« Ça fait des années que l'on parle des déserts médicaux. Mais toute cette communication négative accentue le problème, et les jeunes médecins n'ont pas envie...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…